L’île d’Andros

L’île d’Andros est unique dans les Cyclades : la plus fertile et la plus verte. L’abondance de l’eau fait de cet endroit la troisième région la plus riche en flore de Grèce. (Andros est célèbre pour son eau pure, mise en bouteille sous la marque « Sariza »)


Une île unique


D’une superficie de 380km², elle culmine à 980m.
Elle se distingue aussi par son architecture faite de maisons néoclassiques aux toits de tuiles et non de maisons blanchies à la chaux. On y trouve de nombreux villages dispersés en montagne ou côtiers comme les quatre principaux : CHORA ou ANDROS (capitale de l’île), GAVRIO (port principal), BATSI (station balnéaire de l’ile) et KORTHI (spot de planches à voiles), constituent le tronc d’Andros.

Longtemps Andros a été l’île des armateurs, et encore aujourd’hui certains viennent discrètement retrouver leurs origines. Moins touristique que ses voisines, elle a su garder le charme traditionnel de la vie grecque.
Adeptes de la randonnée : c’est le paradis de tous ceux qui recherchent un séjour proche de la nature, de nombreux sentiers balisés permettent de sillonner l’île. Visitez le site www.androsroutes.gr pour plus d’informations.
Mais Andros présente aussi de nombreuses plages aux eaux cristallines : la côte Ouest offre de grandes plages de sable faciles d’accés et généralement équipées d’installations (Kypri, Fellos) ou d’autres moins accessibles donc plus sauvages coté Est (Achla, Lefka, Ateni)
Pour les amateurs d’histoire, vous pourrez visiter les différents monastères ou musées (archéologique, maritime…)

Andros ne se dévoile pas tout de suite elle se découvre….


Cliquez les images pour un agrandissement

Contactez nous pour plus d’informations

Bruno et Nathalie sont là pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter !

Téléphone

00 33 6 47 14 49 26

Email

villabrunat@gmail.com